Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 octobre 2015 4 01 /10 /octobre /2015 20:41

Carte postale du glacier Fortuna

Chers Papa, cher maman et aussi tata Milo et mes fraires et Papi Mami,

Ici je m'amuse bien et je mange bien.

On voit bocou d'animos qui ont pas froid dent la neige. Même ils passe tout le temps sur la plage et ils bronze coul le jour et la nuit . Même jean ai vu un super gros, super sympa avec sa copine qui avé froid en sortant du bain et alors il se métté dessus pour la réchaufé et ça la chatoullé. Elle elle rigolé pas trop.

Aussi j'ai fait pipi sur la plage, dans la neige et les paingoins ils zété plié en quatre, j'arrivé pas à trouver mon zizi et alors ils ont voulu me donner un cou de main, hé alors j'ai rigolé moi aussi, les manchot ils les trouvé pas leurs mains...

Les zotaris elles sont pas cool avec moi, elles veulent pas joué au ballon, comme dans le cirque Pinder, elles gronié comme la grosse chienne à Dédé.

Je vais très bien mais ici on se gèle pas que le bout des skis. Hier les monos y zont monté une énorme tante même qu'on a mangé (du couscous et du caique extra) deuxdents. Deuor il y avait bocou de vent. Et deuxdents aussi. Deor cé catabatique (c'est le mono qui me le dit et l'écri), deuxdent c'est dégoûtant.

Ce matin on é rentré, on na pa pu continué, le vent cata...soufflé trop fort, on voyé pas nos ski.

Maintenen je suis fatigué et je vé dormir.

Papa tu le diras pas à maman, mé un truc super chouette ici c'est con se lave jamais.

On rajoutera, pour une compréhension optimum et pour compléter la carte postale, que nous n'avons pu, on l'aura compris, réaliser notre traversée, les conditions étaient plutôt dantesques quand bien même ce fut un moment chaleureux (si l'on peut dire) que de se retouver sous la tente dans ces conditions extrêmes. Nous voici tous à nouveau à bord du « Sourire », pour quelques miles à parcourir qui nous rapprocheront de Grytviken, la « capitale » de la Géogie du Sud dans laquelle nous passerons vingt quatre heures.

Partager cet article

Repost 0
Published by jeanguide
commenter cet article

commentaires