25 janvier 2012 3 25 /01 /janvier /2012 07:25

Une belle journée de Cascade hier à Cogne.

Sur Chamonix les grosses chutes de neige du WE dernier se sont transformées en croute inskiable suite à la remontée de l'isotherme à plus de 2000m et d'un vent de fou.

La veille au soir avec Cathi, on décide de troquer les skis contre les piolets.

Cette année la glace est pauvre côté français. On file donc en Italie a Cogne.

Ce matin, en quittant Cham, il pleuvait. A Courmayeur le ciel était clair. A Cogne grand beau !!! bien joué.

Petit arrêt obligatoire à l'hotel de la Barme dans le Valnontey pour un traditionnel chocolat et capuccino.

Sur le parking le thermomètre indique -10°C. Conditions idéales. Et dire que ce matin il faisait 4° à Servoz.

En remontant le vallon je me demande ou aller. Je suis tellement souvent venu ici. La première fois était en 1990 avec l'equipe jeune Alpiniste de la FFME. Nous avions fait une des premières répétiions de répentence.

Depuis j'ai du grimper au moins une cinquantaine de fois Patry de Droite et de Gauche. Répentence un dizaine de fois.

Cathi a aussi grimpé Patry.

Finalement après avoir hésité à aller à Monday Money, on se tourne vers El Faulet (II 5). Coup de chance je ne l'ai jamais faite. En troisème longueur un beau mur de 30m raide avec quelques mètres en choux-fleur est la clef de la cascade.

Cathi fidèle à elle, masterise !!!

Elle est incroyable. Plus les années passent mieux elle grimpe.