Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 octobre 2011 7 02 /10 /octobre /2011 16:26

Me voici donc pour la troisieme fois cette annee a Katmandu. 

En Janvier je suis venu pour aider a la mise en place de la formation des guides UIAGM. Je suis revenu en Avril pour gravir le Cholatse.

Cet automne, le Lantang Ri sera notre objectif. 

 

Ma quête des sommets sauvages, mon envie de découvrir une vallée dans laquelle je ne suis jamais allé m’a fait me tourner du côté de la vallée du Langtang.

 

Souvent synonyme de trek ou de petit sommet cette vallée est délaissée par les alpinistes voulant gravir des très hauts sommets. Proche de Katmandu, les sommets comme le Dorje Lakpa, le Ganchenpo sont souvent visibles depuis la terrasse d’un hôtel. 

Et pourtant au fin fond de cette vallée, à la fontière tibétaine, se situe le Langtang Ri. Ici c’est le monde du bout du monde. L’inconnu. En fin presque. En effet Tillman, grand explorateur est passé par là pour aller au Tibet.

Il nous fqudrq pas moins de 9 jours pour rejoindre le camp de base. De la un long glacier nous donnera acces au Tillman Pas. Puis par l'arete sud nous tenterons de rejoindre le sommet.

 

Comme ce printemps, nous sommes une toute petite equipe. Marion qui etait deja ce printemps dont on ne presente plus le nombre d'ascensions dans les alpes et dans le monde. Elle rentre de 1 mois et demi en Alaska. Charles Henri qui etait avec moi au Kula Kangri 7578m, au Kamet 7756m et au Shispare 7611m. Regis pour qui se sera la premiere expe mais qui a une liste de course importante dans les alpes.

Kami sera comme ce printemps le cuisinier avec son fils et un ami de son fils. Galou grimpera avec nous.

Langtan-Ri-expedition-nepal.png

Partager cet article

Repost 0
Published by jeanguide - dans Expédition
commenter cet article

commentaires

Vivi 03/10/2011 19:04


Jamais deux sans trois! Faites une belle expé, un beau sommet et pas d'abus sur le Dhal Baat...