19 juillet 2014 6 19 /07 /juillet /2014 16:00

Parfois il est diffcile de jongler entre la météo les disponibilités de chacun et bien sur les rêves de courses.

Cette année j'étais plutôt très disponible en juin mais la météo fut un vrai combat.

A la faveur d'une petite éclaircie avec Jeem et Cathi nous sommes allé à la Rebuffat à l'aiguille du Midi.

Toujours aussi belle mais la sortie c'est faite sous la neige.

rebuffat aiguille du midi (1000 sur 1)

rebuffat aiguille du midi (1002 sur 3)

Quelques jours plus tard avec JP nous projettons d'aller aux aiguilles Ravanel et Mummery. Je ne suis jamais allé sur ces 2 sommets et dans le topo vallot la face sud Ouest de la Mummery est décrite comme une face "Dolomitesque". Voila à donc au moins 2 bonnes raisons d'aller trainer ces chaussures par là bas. Le samedi nous montons sous un soleil de plomb. Pas un nuage au ciel. La journée de rêve pour être tout la haut !!! En arrivant au refuge du Couvercle nous croisons des copains qui reviennent de l'arête du Jardin à la Verte, d'autres de l'arête sans Nom...Greeeeeeee....!!!!

Mais au réveil, à 2h du matin, le ciel est noir. Pas d'étoile pas de lune, rien... Comme la météo était annoncée plutôt belle, on se dit que cela va se dégager au lever de jour. Sur le glacier il se met à pleuvoir. C'est rien juste un petit crachin breton, on continue mais arrivé sous le col des Cristaux, la pluie se transforme en tempête de neige. Demi tour retour maison. On aura marcher 8h pour pas grand chose... mais bon c'est comme çà.