Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 octobre 2014 6 04 /10 /octobre /2014 10:20

 

Le mercredi 24 septembre nous devions embarqué sur un vol de la Royal Air Force depuis Londre pour Port Stanley. Les sacs étaient bouclés tous le monde se préparait à passer une dernière soirée en famille. Nous étions encore chez nous mais la tête était déjà dans les grandes mers du sud. 

 

Depuis Port Stanley nous devions embarqué sur le voilier "Le sourire" avec Marie Paul et Hugues les 2 skippers.

 

Cela faisait des mois que tous le monde préparait ce voyage. Former l'équipe, envoyer tous le matériel en fret (cf le post précédent), obtenir les autorisations, valider les billets sur la RAF mais aussi négocier pour une absence aussi longue dans son travail pour chacun d'entre nous. Faire comprendre à la famille l'envie et l'intéret d'aller aussi loin. Travailler les différentes possibilités sur place au niveau ski, mettre en place une liaison satellite pour mettre à jour le blog. Bref une superbe énergie, tourné sur l'envie de partager des moments uniques en mer, en montagne, sur une plage à observer les animaux, dans le carré du voilier pendant les quart en cherchant les iceberg sur le radar. 

Mais l'histoire en a voulu autrement. 

Marie Paul est arrivé quelques jours en avance à Port Stanley pour commencer tout l'avitaillement du bateau. Hugues finissait de préparer le voilier et c'est mis en route depuis leur ferme située de l'autre côté des Falklands. Quelques miles avant d'arriver à Port Stanley, le voilier à tapé dans un objet semi flottant. L'hélice c'est bloquée et le moteur à calé. Quand il a redémarré la boite à vitesse c'est mise à faire un bruit anormal et très important. 

Nous n'avons dons pas pris l'avion le 24 en espérant un départ décalé d'une semaine. 

En quelques jours Hugues à éssayer de réparer. Une superbe chaine de solidarité c'est mise en place aux Falklands. Mais le dimanche 28 le verdict est tombé, la boite à vitesse n'est pas réparable.

Depuis il a fallu rebondir. Nous n'avions qu'une envie ... partir.

Aujourd'hui nous vous écrivons depuis les "termas des Manzanar" situés au pied des volcans Lonquimay et Sierra Névada au Chili dans la region d'Auricanie.  Nous somme là pour 2 semaines et demi pour skier sur les volcans. 

 

A bientôt pour des nouvelles. 

 

chili

Partager cet article

Repost 0
Published by jeanguide - dans Voyage Ski de rando
commenter cet article

commentaires