Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 février 2011 5 18 /02 /février /2011 15:20

Suite à une discussion sur Camptocamp au sujet de 2 personnes qui auraient envoyé des boules de neige sur un Hélico qui tentait de se poser au sommet du Wildhorn le We dernier, je me suis rappelé un événément vécu sur ce sommet il y a quelques années.



Voici l'histoire :


Il y a quelques années lors de la traversée du Wilstrubel en 6j, en arrivant sous le sommet du Wildhorn 5 hélicos se sont posés en l'espace de 20 minutes.  


C'était génial. Quel beauté de voir ces engins en l'air, quelle musique unique que le bruit de la turbine. Quel rafraichissement après ces heures de montée que le nuage de neige soulevé par le rotor.


Quel contact unique que le regard de ces personnes casquées et masquées passant à 1m de nos spatules. J'ai été admiratif dans le niveau du premier guide qui était capable de skier le petit doigt sur la couture de son pantalon tout en regardant très loin pour ne pas nous voir. Et puis comme il avait neigé la nuit précédente, ce fut super sympa de leur part de nous faire les premières traces à la descente pour pas que nous nous perdions. 


Au moins tous ça nous a coupé de la monotonie du bruit des peaux sur la neige, des levés de jours sur le Valais, des premiers rayons de soleil qui sèchent la carline, des sourires et des poignées de mains quand on arrive au sommet, des fourmillements dans les mains avant de commencer une pente vierge...

 


 

Voir la discussion sur :

http://www.camptocamp.org/forums/viewtopic.php?id=191294&action=new

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jeanguide
commenter cet article

commentaires