Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 juillet 2013 2 30 /07 /juillet /2013 06:23

Gravir le Peigne est toujours un bon moment. Cette superbe aiguille domine la vallée de Chamonix. Effilée, son granit est compact.

Il y a plusieurs manière de monter au sommet. Classiquement pour les grimpeurs on a tendance a ce diriger vers la face ouest, rapide d'accès, pour faire la voie Contamine-Vaucher. Mais malheureusement cette voie ne sort pas au sommet. Elle s'arrête sur un gendarme. 

Pour sortir au sommet les belles voies sont :

- L'arête sud-ouest avec sortie par la fissure Lepiney

- la voie Rebuffat

- La voie Pascal Meyer. 

Nous avons opté pour celle là. Je ne l'ai jamais faite et cela me motive vraiment. Au final c'est vraiment une très belle voie ou l'itinéraire est audatieux. En revanche l'équipement en place est moisi. Ne pensez pas que je recherche un équipement béton avec des spits tous les 3 mètres. Bien au contraire. Mais celui qui est en place est dangereux et mériterait d'être enlevé ou remplacé. 

 

Le topo de Michel Piola est un peu faux. Il n'inclu pas les traversées pour rejoindre les dièdres suivants dans les longueurs L4 et L5. A chaque fois il faut bien aller chercher le dèdre à gauche. Dans L6 il faut remonter un petit dièdre et traverser sur le droite en franchissant un petit pillier. 

On peut voir des photos de la première ascension sur :

link

 

Voici quelques photos :

 

RIMG0025

RIMG0023

RIMG0028

RIMG0031

RIMG0033

RIMG0036

RIMG0037

RIMG0039

RIMG0040

Partager cet article

Repost 0
Published by jeanguide - dans Alpinisme
commenter cet article

commentaires