Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 novembre 2012 5 16 /11 /novembre /2012 18:07

Petit article écrit depuis l'Argentine ou je passe l'automne. 

Il était vraiment temps que je fasse un petit retour en arrière sur les dernières courses de la fin d'été. Je voulais le faire en septembre mais l'actualité dramatique m'a empeché de le faire. Puis je suis partis en Amérique du sud pour 2 mois et demi. 

 

Dans l'ordre il y a eu :

- Une belle ascension au Roi de Siam avec Virginie. L'idée était de monter en Altitude, mais aussi de faire du caillou pour préparer une belle grande course d'arête au mois de septembre. Tout nickel pour cette journée. Par contre la pluie vient nous rejoindre dans la descente. 

Roi de Sim

- Arête Midi Plan et voie Contamine Vaucher à l'aiguille du peigne.

RIMG0008

 

- Début septembre avec Jeem et Jean Pierre nous filons dans le sud du Vercors. SImon est de la partie. Objectif, une voie a Presles et le pilier Livanos dans le cirque d'Archiane. Je n'ai malheureusement pas les photos avec moi. A mon retour en décembre je modifierai l'article pour rajouter les photos. 

 

- La traversée de la Meije mi septembre : la météo faisant des caprices avec Virginie nous avons décalé le départ. Le samedi on file au refuge du promomtoire. Sur la montée un guide l'ayant faite plusieurs fois scrute la face et la trouve trop enneigée. Il préfère faire demi tour. De notre côté ayant du temps et surtout beaucoup de motivation pour cette première on s'entête. Et au final une course de rêve avec en prime un bivouac volontaire au sommet du grand pic. Que demander de plus pour une première à la Meije.

 

Et voilà depuis je suis partis courrir l'Amérique du Sud. 3 semaines et quelques en Bolivie, une petite semaine au Chili, puis direction l'Argentine. Voyage famille qui permet de se consacrer aux enfants, vivre intensement au jour le jour avec eux. J'ai aussi le temps de réfléchir a ce que je veux pour ces prochaines années en termes de voyages. Bref pleins de nouvelles idées.  

Pequeno Alpamayo`

Le Pequeno Alpamayo gravit avec Nicolas Viant

Partager cet article

Repost 0
Published by jeanguide - dans Alpinisme
commenter cet article

commentaires

maman annequin 18/11/2012 17:29

Rajeunir les parents de 18ans en nous rappellant notre premier contact avec les plus de 5000 c'est cadeau!!!!
JE parle du piccolo Alpamayo