Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 janvier 2020 3 08 /01 /janvier /2020 12:07

A vous tous mes amis Iraniens,

A vous toutes les rencontres que j'ai faites dans ce pays si magique, envoutant, extraordinaire

Je voudrai vous apporter tout mon soutien dans ces moments difficiles. 

On a vécut grâce à vous des moments uniques au monde. Vous nous avez apporté tellement de chose. Votre accueil est unique. 

8 voyages dans votre pays m'ont permis de mesurer votre générosité, votre fiabilité en amitié et votre qualité d'organisation

Je me rappel bien sur de ces montagnes à perte de vue, de ces petits villages nichés dans les replis du terrain, de la neige fantastique à skier mais aussi des moments à errer dans Esfahan dans cette douceur de vivre qui nous envahissait au fil des heures.  La place Naghch-e Djahan, le salon de thé incroyable Azadegan, le palais de 40 colonnes....

Mais je me souviens surtout comme si c'était hier de mon premier contact téléphonique avec toi Mohammad. Puis de notre premier voyage ensemble, ton accueil chez toi à Téhéran. Puis de tous les voyages qui ont suivis. La rencontre avec Marjan lors du voyage en famille. 

Je me rappel particulièrement quand nous avons débarqué à Mohammad Abad dans les Zarghoud. Nous étions trempé par une longue journée de ski dans le mauvais temps et nous cherchions ou était mon ami Hadji qui était partis trouver une famille pour nous accueillir. Toi Afhsin, haut de ton 1m20 tu m'as pris par la main pour nous emmener boire le thé chez toi. 

Je me souviens de cette soirée à Neh Akam quand Nenji tu as voulu nous défier à un jeu de lutte Iranienne. Qu'elle partie de rigolade quand je me suis retrouvé atomisé contre le mur, moi qui devait pesé le double de toi. 

Je me souviens des discussion avec toi Ahmed sur le diplôme de guide après les belles courbes que l'on venait de faire dans Taleghan. 

Je me rappel de ces heures passées à visiter Esfahan avec toi Négar qui nous faisait découvrir l'histoire de l'Iran à travers les fresques mural du palais de 40 colonnes.  

Je me rappel des moments dans la mosquée du Vendredi d'Esfahan à discuter avec les mollahs sur l'Islam et ces enjeux. 

Je me rappel de ton accueil Farzin sur les bords de mer Caspienne, de ton jardin d'oranger et ta lodge unique. 

Je me rappelle de plein d'autre moment, des amis qui sont venus avec moi, des compagnons de skis de découverte. 

Merci mille fois pour tous ces moments. Aujourd'hui je suis triste et en colère de la furie de certains êtres humain. Je suis très inquiet sur l'avenir. 

Je pense beaucoup à vous. Vous qui en faites les frais.

Puisse que le temps fasse que l'on se retrouve 

A bientôt par chez vous.

Jean 

Quelques images des merveilles de l'Iran, des montagnes fabuleuses et des personnes sans qui tous cela nous l'aurions jamais vécut.  

Soutien à mes amis Iraniens
Soutien à mes amis Iraniens
Soutien à mes amis Iraniens
Soutien à mes amis Iraniens
Soutien à mes amis Iraniens
Soutien à mes amis Iraniens
Soutien à mes amis Iraniens
Soutien à mes amis Iraniens
Soutien à mes amis Iraniens
Soutien à mes amis Iraniens
Soutien à mes amis Iraniens
Soutien à mes amis Iraniens
Soutien à mes amis Iraniens
Soutien à mes amis Iraniens
Soutien à mes amis Iraniens
Soutien à mes amis Iraniens
Soutien à mes amis Iraniens
Soutien à mes amis Iraniens
Soutien à mes amis Iraniens
Soutien à mes amis Iraniens
Soutien à mes amis Iraniens
Soutien à mes amis Iraniens
Soutien à mes amis Iraniens
Soutien à mes amis Iraniens
Soutien à mes amis Iraniens
Soutien à mes amis Iraniens
Soutien à mes amis Iraniens
Soutien à mes amis Iraniens
Soutien à mes amis Iraniens
Soutien à mes amis Iraniens
Soutien à mes amis Iraniens
Soutien à mes amis Iraniens
Soutien à mes amis Iraniens
Soutien à mes amis Iraniens
Soutien à mes amis Iraniens
Soutien à mes amis Iraniens
Soutien à mes amis Iraniens
Soutien à mes amis Iraniens
Soutien à mes amis Iraniens
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Le peuple Iranien est pris en otage dans ce conflit. Il faut espérer un arrêt des provocation et une conclusion diplomatique...<br /> Merci pour ce texte et ces images qui donnent une image différente de celle diffusée dans nos médias.<br /> Bon ski
Répondre