• Baintha Brakk 7285m - L'Ogre - Pilier Sud

02 mai 2020

Petit retour en arrière sur une des mes premières expéditions, le pilier sud du Baintha Brakk 7285m au Pakistan en 1995. Pour comprendre l'ampleur de ce sommet il faut absolument lire le livre de Doug Scott paru aux éditions du Mont Blanc "la première...

• Balade à l'aiguille Verte

24 mai 2020

Quelques amis - quelques guides - une envie furieuse d'être dehors. J'aime quand tout s'orchestre facilement. Quand en quelques instant on construit une belle idée pour de long moment en montagne. Merci Loic, Denis et Sylvain de nous faire confiance Merci...

• Les voyages Ski et exploration pour 2020

11 septembre 2019

Bonjour à tous, Voici le programme de voyage ski pour l’année prochaine que nous avons concocté avec Simon, Matthieu, Valérie, Laurent et François. Il y a des nouveautés exceptionnelles comme les BALKANS, l’OURAL, l’IRAN et le volcan Sabalan, le KAZAKHSTAN...

• SIBERIAN SKI TRIP - the way of life in the cold and powder

08 décembre 2018 ( #Voyage Ski de rando )

Comment raconter en quelques lignes les émotions vécut dans ce coin reculé de la Sibérie. Venions nous pour nous enfoncer dans la poudre ? OUI !!! Chacun on font de soi ne peu nier qu'avant de partir, la douceurs du climat de nos alpes installait un doute...

• Grandes Jorasses Face Est - Voie Gervasutti/Gagliardone

01 juillet 2018

Depuis de nombreuses années je rêvais d'aller dans cette face. Je crois vraiment que l'envie est née quand en 1989 j'ai tenté la voie Gervasutti avec Damien Dournon. Nous avions voulu faire l'attaque originale par le Y sous la vire neigeuse. Un volée...

• Voyage sur Peuterey

20 juillet 2016 ( #Alpinisme )

En rentrant des aiguilles du Diable je savais que j'avais rendez vous le lendemain pour partir sur Peuterey par les vires Schneider. L'ambiance sur les aiguilles du Diable, le froid accumulé me donnaient qu'une envie rester à la maison. Je ne me sentais...

• Eperon SE des Ciseaux - voie Troussier

07 juillet 2016

Retour sur un belle course depuis le refuge de l'Envers des Aiguilles. Il y a des lieux dans le massif du mont Blanc que l'on affectionne particulièrement. Revenir chaque année à l'Envers des Aiguilles pour gravir une des grandes voies qui permet de basculer...

• Nouvelle Zélande - ski de randonnée

30 septembre 2017

Retour sur un très beau voyage en Nouvelle Zélande en ce début du mois de Septembre. Cela faisait quelques années qu'avec un petit groupe de client, on pensait aller skier chez les Kiwi. Découvrir cette ile la plus éloignée de chez nous. Découvrir l'immense...

• Les projets pour l'hiver 2017

02 juillet 2016

Voici les voyages pour l'hiver prochain Venez rêver avec nous - 7 au 15 janvier : Hokkaido - Japon poudreuse incroyable - 28 janvier au 8 février : Iran massif de Dena - Exploration de village en village Face au massif des Zagros - 11 au 19 février :...

• Fin de saison : les plus belles images de cet hiver

19 mai 2015

C'est la fin de saison. Il est temps de farter les skis et de ressortir les chaussons d'escalade. Mais avant petite rétrospective en image sur cette belle saison. Cet hiver nous avons été : - EN JANVIER : -> découvrir de nouvelles cabanes dans le val...

• Dolomites - Voyage à travers la Civetta

09 septembre 2019

Climbing trip sur les plus belles faces du massif de la Civetta. C'est loin de rejoindre les Dolomites : quitter cham, descendre la vallée d'Aoste, passer les embouteillage de Milan, apercevoir Venise et enfin rejoindre Agordo puis la petite vallée de...

• Retour sur l'hiver 2019 : JANVIER en ALTAI CHINOIS

09 mai 2019

Skiing in Altai En Janvier dernier nous partions Simon et moi avec une petite équipe explorer les montagnes de l'Altai Chinois. Après avoir skié plusieurs fois sur le versant Mongol de ce massif puis sur le versant Sibérien en décembre dernier, il était...

• GTA : Grande traversée des Alpes - de Bivio à Kloster

09 mars 2016

"Une parenthèse dans l'hiver......." "Une semaine de ski différente des autres semaines" Pas moins bien. Pas mieux non plus. Juste différente. Et surtout extrêmement intense. Entamée en 2009 au col de Tende notre traversée des Alpes tente à rejoindre...

• Siberie - les photos

20 décembre 2017

Les images de ce voyage ski en Siberie Merci à toute l'équipe d'avoir été là. De nous avoir fait confiance au fil des jours Sandra et Karl les infatigables pour découvrir de nouvelles destinations Gent mon ami Albanais avec qui je rêve d'aller faire cette...

• Petites Jorasses - Gargantua

04 août 2015

L'idée première était d'aller à la voie Gervasutti à la face Est des Grandes Jorasses. Mais samedi dernier il a beaucoup neigé au dessus de 3500m. En montant au bivouac Gervasutti dimanche on s'aperçoit vite que toutes les vires sont recouvertes de neige....

• Dolomites de la Brenta - 3 superbes voies

08 septembre 2015

Pour le stage de guide cette année, nous avons choisit le massif de la Brenta. L'idée est de passer de refuge en refuge en parcourant les plus belles parois de ce massif. En commencant par la Cima d'Ambiez puis le Capanile Basso et enfin le Crozon del...

• Grand Charmoz par l'aiguille de République

31 juillet 2016 ( #Alpinisme )

Dernière course avant de partir en vacances !!! Avec Patrick chaque année nous arpentons l'alpe. Au fil des années les belles courses se sont alignées : Crépon, pilier du Fréney, Pilier du bout du monde, pilier Gervasutti à la Gugliermina et bien d'autres...

• Les voyages et raids à ski de cet hiver

08 décembre 2015

La neige peine à arriver par chez nous et pourtant dans d'autres pays elle est déjà là. Au Japon, au Kirghizistan, en Iran les montagnes sont déjà blanches. C'est une des raisons pour lesquelles, cet hiver nous irons découvrir ces endroits uniques skis...

• Ski de randonnée au Kirghizistan

02 avril 2016 ( #Voyage Ski de rando )

Qui connait les montagnes du Kirghizistan ? Quelques grimpeurs férus du granit du Pamir Alaï. Quelques coureurs de sommets « batons télescopiques » à 7000m comme sur le pic Lenine. Surement aussi beaucoup de nostalgique de la grande époque de la route...

• Vanoise - Raid à ski du Stage de Guide 2021

11 avril 2021

Un froid de Gueux !!! Il a fait un froid de Gueux cette semaine. Mercredi, au petit matin, devant le refuge de la dent Parrachée le thermomètre annonçait -18°C. Les rafales de vent étaient autour de 80 km/h. Pas un temps à mettre un skieur dehors. Et...

• Arête Kuffner - mont Maudit

12 juillet 2016

Dimanche dernier avec Jean Pierre nous sommes partis se promener sur l'arête Kuffner au Mont Maudit. Pour Jean Pierre c'était un retour à la montagne. Absent du monde de la montagne pour cause d'opération à l'épaule il y a seulement 3 mois, l'idée était...

• Programme ski de randonnée et voyages 2016

09 septembre 2015

Et voici en avant première le programme de ski de randonnée et voyage de cet hiver. Avec Mamat, Simon Lalain ou Valérie nous avons créé des raids fabuleux !!!! Des destinations uniques ou nous sommes les seuls à aller skier. Des raids sauvages. Venez...

• Voyage en terre Inconnue : La GEORGIE

11 mars 2018 ( #Voyage Ski de rando )

Il y a un an, en Islande Virginie et Matthieu lançaient une idée un peu saugrenue à mes yeux. Après 10 an de voyages avec moi ils se sont rendu compte qu'au fil des destinations parcourues, des découvertes, au moment de s'inscrire, peut importait le lieux...

• Retour de Géorgie - ceux sans qui nous ne serions jamais allé là bas

02 novembre 2015

Grâce à eux et leur voilier nous avons pu rejoindre la Géorgie, nous avons pu naviguer autour de la Géorgie, nous avons pu faire les choix adaptés aux conditions de ski et surtout découvrir se monde mer/montagne. Merci à Marie Paul et Hugues pour votre...

• Yukon - ski de randonnée

11 mai 2017

Il y a des lieux qui vous enchantent. Des lieux ou l'on voudrait revenir chaque année errer à travers les montagnes, les vallées, les glaciers. Au fil des saisons chaque année il y a un voyage qui m'a marqué plus qu'un autre Je me rappel ce voyage en...