• Voyage sur Peuterey

20 juillet 2016 ( #Alpinisme )

En rentrant des aiguilles du Diable je savais que j'avais rendez vous le lendemain pour partir sur Peuterey par les vires Schneider. L'ambiance sur les aiguilles du Diable, le froid accumulé me donnaient qu'une envie rester à la maison. Je ne me sentais...

• Eperon SE des Ciseaux - voie Troussier

07 juillet 2016

Retour sur un belle course depuis le refuge de l'Envers des Aiguilles. Il y a des lieux dans le massif du mont Blanc que l'on affectionne particulièrement. Revenir chaque année à l'Envers des Aiguilles pour gravir une des grandes voies qui permet de basculer...

• Les projets pour l'hiver 2017

02 juillet 2016

Voici les voyages pour l'hiver prochain Venez rêver avec nous - 7 au 15 janvier : Hokkaido - Japon poudreuse incroyable - 28 janvier au 8 février : Iran massif de Dena - Exploration de village en village Face au massif des Zagros - 11 au 19 février :...

• Fin de saison : les plus belles images de cet hiver

19 mai 2015

C'est la fin de saison. Il est temps de farter les skis et de ressortir les chaussons d'escalade. Mais avant petite rétrospective en image sur cette belle saison. Cet hiver nous avons été : - EN JANVIER : -> découvrir de nouvelles cabanes dans le val...

• GTA : Grande traversée des Alpes - de Bivio à Kloster

09 mars 2016

"Une parenthèse dans l'hiver......." "Une semaine de ski différente des autres semaines" Pas moins bien. Pas mieux non plus. Juste différente. Et surtout extrêmement intense. Entamée en 2009 au col de Tende notre traversée des Alpes tente à rejoindre...

• Petites Jorasses - Gargantua

04 août 2015

L'idée première était d'aller à la voie Gervasutti à la face Est des Grandes Jorasses. Mais samedi dernier il a beaucoup neigé au dessus de 3500m. En montant au bivouac Gervasutti dimanche on s'aperçoit vite que toutes les vires sont recouvertes de neige....

• Dolomites de la Brenta - 3 superbes voies

08 septembre 2015

Pour le stage de guide cette année, nous avons choisit le massif de la Brenta. L'idée est de passer de refuge en refuge en parcourant les plus belles parois de ce massif. En commencant par la Cima d'Ambiez puis le Capanile Basso et enfin le Crozon del...

• Grand Charmoz par l'aiguille de République

31 juillet 2016 ( #Alpinisme )

Dernière course avant de partir en vacances !!! Avec Patrick chaque année nous arpentons l'alpe. Au fil des années les belles courses se sont alignées : Crépon, pilier du Fréney, Pilier du bout du monde, pilier Gervasutti à la Gugliermina et bien d'autres...

• Les voyages et raids à ski de cet hiver

08 décembre 2015

La neige peine à arriver par chez nous et pourtant dans d'autres pays elle est déjà là. Au Japon, au Kirghizistan, en Iran les montagnes sont déjà blanches. C'est une des raisons pour lesquelles, cet hiver nous irons découvrir ces endroits uniques skis...

• Ski de randonnée au Kirghizistan

02 avril 2016 ( #Voyage Ski de rando )

Qui connait les montagnes du Kirghizistan ? Quelques grimpeurs férus du granit du Pamir Alaï. Quelques coureurs de sommets « batons télescopiques » à 7000m comme sur le pic Lenine. Surement aussi beaucoup de nostalgique de la grande époque de la route...

• Programme ski de randonnée et voyages 2016

09 septembre 2015

Et voici en avant première le programme de ski de randonnée et voyage de cet hiver. Avec Mamat, Simon Lalain ou Valérie nous avons créé des raids fabuleux !!!! Des destinations uniques ou nous sommes les seuls à aller skier. Des raids sauvages. Venez...

• Arête Kuffner - mont Maudit

12 juillet 2016

Dimanche dernier avec Jean Pierre nous sommes partis se promener sur l'arête Kuffner au Mont Maudit. Pour Jean Pierre c'était un retour à la montagne. Absent du monde de la montagne pour cause d'opération à l'épaule il y a seulement 3 mois, l'idée était...

• Retour de Géorgie - ceux sans qui nous ne serions jamais allé là bas

02 novembre 2015

Grâce à eux et leur voilier nous avons pu rejoindre la Géorgie, nous avons pu naviguer autour de la Géorgie, nous avons pu faire les choix adaptés aux conditions de ski et surtout découvrir se monde mer/montagne. Merci à Marie Paul et Hugues pour votre...

• Yukon - ski de randonnée

11 mai 2017

Il y a des lieux qui vous enchantent. Des lieux ou l'on voudrait revenir chaque année errer à travers les montagnes, les vallées, les glaciers. Au fil des saisons chaque année il y a un voyage qui m'a marqué plus qu'un autre Je me rappel ce voyage en...

• IRAN - Partie 2 - Ski à Taleghan

24 février 2017

Après 2 jours de repos à Esfahan il est temps de retourner skier ;-) !!! A l'origine nous devions aller découvrir un nouveau massif dans le sud du pays. Mon ami Mohammad est allé repérer la semaine d'avant et les images qu'il a ramenées montraient que...

• Islande - traversée en ski de randonnée

03 juin 2017

Il y a un mois tout juste nous rentrions d'un belle traversée en ski dans le nord de l'Islande. Si la quête des endroits sauvages ma souvent pousser à quitter les alpes pour parcourir les région noyées sous la neige, ma principale motivation à aussi été...

• Hokkaido - une journée de rêve

15 janvier 2016

Il y a des jours que l'on bénit. Hier soir la météo annonçaient couvert et de la neige pour aujourd'hui. Au Japon, particulièrement à Hokkaido, regarder la météo fait partis du quotidien. Il y aura t-il de la neige fraiche ? Il y aura t-il du vent ? Les...

• Iran - Ski de randonnée - Esfahan

21 février 2016

Après ces belles journées de ski au coeur des Zagros, quoi de mieux que de finir par 2 journées à Esfahan. Au mois de février la température est douce. Il est bon flâner dans les ruelles, se perdre dans le souk avant d'aller visiter une des nombreuses...

• Pilier de la Croix de Fer

24 juillet 2016

Quelques photos faite avec Jeem, Fred et le Sim au pilier de la croix de fer Merci Jeem et Fred Père et fils - une passion de l'escalade Si vous croisez cette homme ATTENTION il est capable de vous emmener grimper sur les plus beaux cailloux de la terre,...

• Raid à ski entre Sestriere - fond de Cervieres - Le Roux - Troncea

20 mai 2017

Petit retour en arrière sur un bon moment de la saison d'hiver. Je ne connaissais pas ces vallées qui bordent le versant Est des alpes situées au sud du col du Mont Genèvre. Par hasard j'étais tombé sur des images du val Suza. En cherchant et en essayant...

• Ski de randonnée dans le Caucase

16 avril 2015 ( #ski de randonnée - voyage exploration )

Nous voila de retour du Caucase. Un voyage complexe ou il a fallu jongler entre le manque de neige dans les vallées de Bezenghi, Chegem et Bashil avant de subir de grosses chutes de neige dans la vallée d'Ullutau. L'idée était de faire une traversée entre...

• Traversée des Alpes Japonaise à ski de randonnée

18 mai 2015 ( #voyages ski de randonnée )

De retour d’un très très beau voyage ski de randonnée au pays du soleil Levant. L’idée était de traversée les Alpes japonaise en longeant la ligne de crête. Cette chaine de montagnes s’étend du nord au sud sur l’ile centrale Honshu. Elle rassemble les...

• Grande traversée des Alpes à ski - étape 7 entre Airolo et Bivio

23 mars 2015

Nous voilà de retour de la GTA. Chaque année nous nous retrouvons un petite équipe qui se connait bien pour continuer la grande traversée des Alpes. Cette traversée à commencé en 2009 au col de Tende. Cette année le projet est de rallier Airolo à Bivio...

• Kirghistan - Exploration en ski de randonnée

11 mars 2015

A force de chercher les coins les plus sauvages de la planète pour skier on finit par trouver des perles. Des perles belles comme des pierres précieuses. Celles qui ne sont pas forcément taillées sur mesure, entourées de papier dorée. Non celles qui sont...

• Road trip ski de randonnée : Albanie - Grèce - Kosovo

24 février 2016 ( #ski de randonnée - voyage exploration )

La première idée était d'aller skier dans les Picos d'Europa en Espagne. Mais cette année il n'y a pas un gramme de neige en cordillère Cantabrique. Après avoir tourné dans tous les sens la carte européenne pour savoir ou il y a de la neige, mon choix...