Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juillet 2019 1 15 /07 /juillet /2019 21:05

Ballade à l'aiguille croux en compagnie de fredfred et Muriel Vaudey avec en toile de fond celle qui est noire, les dames, le pilier a Guisto, celle qui est blanche, les grands piliers très haut du fond, ceux qui sont rouge, celui du bout du monde, l'arête non nommé et bien sur l'arête qui quand elle se découvre est magnifique.

c'est un réel plaisir remonter dans ce cirque et se remémorer toutes ces ascensions passées. 
Pas une arete, un pilier, une goulotte ou je n'ai pas vécut des grands moments. 
La première fois c'était pour la Ottoz avec mon père et ma soeur. Je me souviens comme si c'était hier du gout horrible du thé  servit par Franco Garda le gardien. Horriblement dégueulasse. Moi a cette époque du haut de mon 1m40 j'avais eu tellement peur de se grand monsieur que je n'avais rien osé dire. j'étais allé vomir en partant pour la voie.
les années on passées et je suis revenus des dizaines de fois au coeur de ces murailles. 
Le Freney avec mon père et bien d'autres fois avec des compagnons ? 
Les voies du pilier rouge du brouillard avec Alexis Long.
La Gugliermina mais aussi le Bonnington au pas de course avec Patrick
Les moments a Craveri specialement la fois où j'étais seul mais aussi avec Mat la dernière fois. 
La noire bien sûr et toutes ces longueurs que l'on pourrait presque d'écrire une par une depuis ce balcon au premiere loge qu'est la croux.

J'espère encore longtemps remonter et remonter a Monzino pour coontinuer plus haut. 
Peut être cette fin de semaine..
merci encore Mauro Opezzo toi le gardien du cirque !!!

 

 

Aiguille Croux
Aiguille Croux
Aiguille Croux
Aiguille Croux
Aiguille Croux
Aiguille Croux
Aiguille Croux
Partager cet article
Repost0

commentaires