Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 janvier 2013 2 01 /01 /janvier /2013 15:25

Petit clin d'oeil depuis Puerto Williams, dernier village avant les grandes mers du Sud !

Me voici repartis pour un grand voyage. Direction l'Antarctique pour skier en Péninsule. Un voilier sera notre camp de base. Mais pour rejoindre ces montagnes unique il nous faudra passer le Cap Horn, traverser le Drake et rejoindre les premières iles des Schetland puis la Péninsule.  

Partis Vendredi de Chamonix, après de nombreuses péripéties sur les vols nous avons enfin rejoint Ushuaia le 30. Paradise, le voilier de Juliette et Arnaud nous attendait. 

Petite journée à ranger toutes les affaires dans les cabines les soutes....Puis larguer les amares pour une traversée du canal de Beagle. 

Situé au bord du canal de Beagle, presque en face d'Ushaia, le petit port de Puerto William nécessite de s'arrêter pour seulement 2 raisons. Faire les autorisations pour descendre en Antarctique, et connaitre le bar le plus austral de la planete. 

Donc petite soirée de fin d'année dans se bar unique. Un vieux bateaux de l'armée allemande avec de vielles boiseries des polonais, des américains, des chiliens, et surtout beaucoup de Pisco Sour !!!! quelle ambiance !

Bon maintenant on signe les papiers on file au Cap Horn. 

La suite dans quelques temps...

BONNE ANNEE A VOUS avec pleins de beaux moments partagés la haut. 

BOL0043

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Le dernier commentaire fait vraiment avancer les choses ...Moi, a 1h21 du mat je dors pourl etre en forme le lendemain afin de vivre de petites aventure perso !
Répondre
J
Quand vous racontez vos petites aventures personnelles, ne pouvez-vous pas faire en sorte qu'elles le soient avec un peu moins de fautes de français, d'orthographe, etc.? En regard de<br /> l'authenticité de ces contrées et par respect pour vos lecteurs, ce serait un minimum d'humilité. C'est bâclé, vite vu, vite fait, sans aucun scrupule, et ça ne donne qu'une envie: cliquer sur X.
Répondre
J
<br /> <br /> Merci pour votre remarque !!!! Je vais essayer de faire le maximum pour diminuer le nombre de fautes. Je reconnais volontier que j'ai passé plus de temps dans mon enfance à arpenter la montagne<br /> et comprendre celle là plutôt que d'être assis derrière un bureau à répéter les règles de grammaire par coeur. Ai je eu tord !!! surement à votre regard. Par contre si cela engendre pour vous<br /> tant de réaction peut être le mieux est que vous ne regardiez plus mon blog... et que vous alliez un peu plus en montange. Au plaisir de partager verbalement les scrupules de la montagne !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
Bonne année Jean, profites bien de la voile, de la neige et du grand sud ..<br /> Mon pied se répare doucement ... mais toujours trop doucement ...<br /> Fais qq traces pour moi dans le grand sud, entre ciel et mer.<br /> Denis
Répondre
A
Bonne année jean et toute l'équipe dynamisme émerveillement et réussite de tous les projets
Répondre